La brassière pour bébé et ses modèles
brassiere-bebe-1.jpgbrassiere-bebe-2.jpgbrassiere-bebe-3.jpgbrassiere-bebe-4.jpg

Brassière pour bébé en tricot

La brassière pour bébé en tricot

La brassière bébé tricot fait partie des indispensables dans la layette d’un nouveau-né. En effet, à partir de 7 mois de grossesse, le trousseau maternité doit être prêt à partir à tout moment. En général, deux brassières en laine doivent figurer dans la l’inventaire. Ainsi, si vous manquez d’inspiration, plongez-vous dans ce que doit comporter la layette d’un bébé et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas tenter l’aventure du tricot maison? De nombreuses personnes ont déjà franchi le pas, en témoignent les nombreux sites et blogues qui ont vu le jour ces dernières années sur la toile. Une véritable communauté est déjà présente et interagit régulièrement sur les forums et les réseaux sociaux. De ce fait, de nombreuses ressources sont mises à la disposition des internautes et au moindre problème, on peut à tout moment aller chercher conseil auprès des autres. C’est donc serein et rassuré que l’on puisse se lancer dans sa première réalisation, et une brassière bébé tricot est un début idéal pour commencer son initiation.

Caractéristiques d’une brassière pour bébé

Une brassière bébé tricot fait partie des premiers vêtements de la vie d’un nouveau-né. Tout juste sortie du ventre de sa mère, elle doit lui apporter la chaleur et le réconfort dont il a besoin pour vivre au mieux cette transition unique. Elle se doit donc d’être chaude et confortable, et pour ces deux raisons, le choix de la laine est primordial. Il faut également bien veiller à ce qu’elle ne soit pas agressive pour la peau neuve d’un nourrisson. Ainsi, le mieux est de s’orienter vers les rayons layette des marchands de laine. Parmi ces derniers, une offre de plus en plus diversifiée est proposée aux clients et ne cesse de se développer chaque jour pour répondre à une demande de plus en plus croissante. Une laine d’agneau douce peut tout à fait convenir, tout comme du 100 % acrylique. On trouve également des mélanges de polyester et de polyamide ou encore du coton bio ou autres fibres naturelles. Si vous vous rendez dans un magasin spécialisé, n’hésitez pas à leur faire part de votre projet et ils se feront un plaisir de vous guider au mieux. Une brassière pour bébé tricot dépend aussi bien du choix de la matière que de sa confection.

Trouver le bon modèle

Avant de commencer la réalisation d’une brassière bébé tricot, une des premières choses est de se mettre en quête d’un modèle suffisamment intéressant pour ne pas entraver sa motivation. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à tous. La première est de se rendre dans la librairie la plus proche et de se perdre dans le rayon réunissant les ouvrages d’activités manuelles. De nombreux livres sur le tricot présentent également des modèles à réaliser, et il serait étonnant de ne pas trouver une brassière qui saura vous séduire. Une autre solution est de parcourir les sites spécialisés et de demander conseils auprès des plus expertes en la matière. Si vous avez la chance de tomber sur un petit groupe sympa, les habituées se feront un plaisir de partager leurs expériences et leurs idées de modèles. À côté de cela, d’autres sites proposent des modèles gratuits et libres de droits vous permettant ainsi de vous rendre compte des différences, et de style, et de niveau technique. Enfin, la dernière possibilité est de s’inscrire dans un club associatif de tricot où vous bénéficierez de vrais cours pédagogiques dispensés par des professionnels ou amateurs éclairés. Une fois la prospection faite et le modèle arrêté, il ne reste plus qu’à s’armer de patience afin de se lancer corps et âme dans la confection de la brassière bébé tricot.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions